A propos de moi


Curieux, persévérant et créatif, je suis avant tout passionné par le médium vidéo-ludique.

Grand adepte des RPG, sur table ou virtuel, les mondes de l’imaginaire me fascinent depuis le plus jeune âge. J’ai découvert le plaisir de l’imagination avec le conte, puis les romans et plus tard, les jeux vidéo. C’est cette dernière phase qui m’a poussé, a 11 ans, a créer mon premier jeu avec le désormais célèbre RPG Maker.

La passion ne m’a pas quitté depuis, et c’est désormais sur le moteur Unreal Engine 4 que j’expérimente mes concepts.

En apprentissage constant, je m’efforce , au cours de mes expériences professionnelles diverses, d’acquérir la rigueur, l’autonomie et les méthode de travail nécessaire au métier de Designer. Au travers de multiples projets, en apprenant à m’adapter aux contraintes et à respecter des deadlines tout en développant mes connaissances et compétences techniques.

J’ai pu travailler en collaboration avec des développeurs, des graphistes et d’autres designers au sein de différentes équipes, explorant différents approches du métier de Designer. J’ai expérimenté l’écriture de scénarios, de documents de production, la création de prototypes et la création de nouvelles Features ainsi que leurs équilibrage.


Logiciels Maitrisées


Parcours

Picture

Juillet 2018 - Aujourd'hui

Magicats BuilderDreamz Studio

Assistant Game Designer

Magicats Builder est un Platformer 2D en sandbox avec une volonté d’apprendre la programmation au  grand public.
Créations des niveaux tutoriels. Réflexions sur des nouvelles mécanique de jeu. Rédactions des Documents techniques.

Picture

Octobre 2017 - Août 2018

Alterity – Onitron Studio

Game Developer

Participation au prototypage du premier jeu de l’entreprise Onitron Studio. Programmation de l’IA des animaux et du drone. Intégration des animations du personnage principal. Développement de certaines boucles de gameplay.


Picture

Octobre 2017 - Juin 2018

Patient 03IS

Game Developer

Projet de fin d’étude réalisé sur le moteur Unreal Engine 4. Programmation des IA, du gameplay et de l’interface. Intégration des personnages et de leurs animations. Projet réalisé en partenariat avec l’école Nanyang Polythechnic de Singapour


Contact