Saut dans l’inconnu

Depuis la création de mon site, je me dit que ce serait pas mal de poster des news et des astuces que je trouve au fils de mes pérégrinations sur la toile. Et je n’ai malheureusement pas trouvé le temps : Passage de diplôme, stage, recherche d’emploi, déménagement, entretien d’embauches et finalement un emploi ! J’ai eu un planning chargé

Mais me revoici, plus en forme que jamais.

Après avoir eu mon diplôme (merci merci), c’est empli de fierté que je me suis engagé dans un stage des plus formateurs chez Dreamz Studio.
Las bas, j’ai du m’adapter, travailler sur un jeu déjà établi et sur Unity, avec une équipe changeante régulièrement, une communauté et des MAJ mensuelles. C’était très intéressant, et très épuisant.
Ensuite j’ai eu une période de vache maigre. Malgré une première Global Game Jam se passant a merveille, j’ai eu un peu peur de ne pas pouvoir remettre le pied a l’étrier !

Un compteur circulaire
3h pour faire un compteur responsive

Mais je me suis pas dégonflé, j’ai continué a améliorer mon CV, et en parallèle j’ai commencé a prototyper, pour améliorer mes connaissances.
Toujours sur UE4, j’ai travaillé sur les Widget dans un projet impliquant de la customisation de vaisseau spatial. Je me suis aussi pris bien la tête sur des problèmes de physiques.

Ensuite, j’ai expérimenté la génération procédurale et la gravité. je voulais donner un feeling de Mario Galaxy, mais j’ai eu beaucoup de souci avec l’IA. Je vais devoir la coder moi même. Après des semaines de recherches, j’ai du me rendre a l’évidence de la complexité de la tache, alors je l’ai laissé un peu de coté pour laisser le temps a mon cerveau de refroidir un peu.
J’ai quand même eu un rendu pas trop mal :

Ville Procédurale
Coruscant?
Mes contributions
Nouvel outil ludique !

C’est avec ce genre d’image que je me suis motivé a reprendre en main mon compte twitter ! J’ai meme crée une chaine Youtube où je vais surement poster des vidéos. Bientôt…
Je me suis aussi formé a l’utilisation de Git, et je doit dire que j’avais sous-estimé ses capacité, comparé a Subversion.

Par la suite j’ai eu plus de chances. J’ai été embauché chez Onitron Studio, et la on travaille sur un projet mais chuuuut, c’est top secret !